camping auriac correze

Slider 01Slider 02Slider 03Slider 04Slider 05Slider 06Slider 07Slider 08
This is an example of a HTML caption with a link.


AURIAC
actualités

   



CRITERIUM D'AURIAC 22 AVRIL 2017


Voir le classement

Plus de photos










Voyage Scolaire

C 'est avec des étoiles plein les yeux que les élèves du RPI Auriac/Rilhac-Xaintrie sont revenus de classe de découverte. Les enfants ont séjourné deux jours à Toulouse. Accompagnés de leur enseignante, Elodie Sirieix et de Nicole Bardi, Maire d'Auriac, ils ont visité le musée Aéroscopia et la cité de l'espace
.





Plus de photos




En savoir plus


De manière ponctuelle ou de façon plus régulière pour vous soulager dans certaines tâches préparatoires, SERVICES PLUS peut vous aider à répondre à vos besoins :
ENTRETIEN DU LOGEMENT, ENTRETIEN ET REPASSAGE DU LINGE, ENTRETIEN ESPACES VERTS, PETIT BRICOLAGE. En tant qu’employeur, nous mettons à votre disposition les compétences de nos salariés.


VOUS N’AVEZ RIEN A FAIRE, nous nous chargeons du contrat de travail, des déclarations aux organismes, des fiches de paie et du versement des salaires et nous vous fournissons une facturation mensuelle tarifée à l’heure.
N’hésitez pas à nous contacter au 05.55.28.17.66 ou par mail : services.plus@yahoo.fr.
Notre siège se situe Rue Joseph Vachal  19400 ARGENTAT.
Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 17h30 pour relever vos besoins SANS AUCUN ENGAGEMENT.


TAXE DE SEJOUR 2017 - DOCUMENTATION

La taxe de séjour est affectée aux dépenses destinées à favoriser l’accueil touristique.  Elle concerne par exemple le soutien au fonctionnement de l’Office de Tourisme ou le développement d’actions de promotion du territoire.
Le législateur a regroupé différentes catégories d’hébergements qui impliquent d’ajuster la grille tarifaire de la taxe de séjour.
Ainsi, le Syndicat Mixte de la Vallée de la Dordogne Corrézienne, en sa séance du 26 janvier 2017, a décidé de fixer certains tarifs de la taxe de séjour pour 2017.  Concernant votre hébergement, le tarif reste similaire à l’année 2016.
La mise en place de la taxe de séjour au réel implique le versement mensuel (au plus tard le 5 du mois suivant), ou à minima au 30 juin pour le 1er acompte, au 31 août pour le second, et au 30 novembre pour le solde.  Pour les hébergements saisonniers ou occasionnels, la date limite de versement est avancée au 30 octobre de l’année en cours.
La plateforme de déclaration et de paiement en ligne sécurisé ( http://valleed.consonanceweb.fr ) est à votre disposition. Pour ceux qui ne l’utilisent pas encore, nous vous transmettrons vos identifiants sur simple demande.

Mode d'emploi et tarifs - Télécharger le registre loueur


NOUVELLE PROCEDURE DELIVRANCE DES C.N.I

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération modifie les modalités de recueil et de traitement des cartes nationales d’identité (CNI). Depuis le 15 mars 2017, le recueil des demandes de CNI est déterritorialisé et s’effectue désormais, comme pour les passeports, auprès des seules mairies équipées de dispositifs de recueil.

La circulaire préfectorale des Centres d’Expertise et de Ressources Titres (CERT) de Nouvelle Aquitaine en date du 27 février 2017 précise les procédures mises en place et notamment le rôle des communes non équipées de dispositif de recueil dans l’accompagnement de la réforme.

Sur le dispositif de recueil en mairie d’Argentat-sur-Dordogne, le traitement des demandes de CNI et de passeports se fera uniquement sur rendez-vous au : 05.55.28.10.91 

  • Les lundi et mercredi après-midi,
  • De 14 h 00 à 16 h 30 (heure du dernier rendez-vous).

Le demandeur devra disposer de toutes les pièces requises et devra avoir effectué sa pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr.

En cas d’impossibilité manifeste d’effectuer une pré-demande, un imprimé CERFA devra impérativement être complété avant le rendez-vous.











Naissance de la Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne

Au premier janvier 2017, la Communauté de Communes Xaintrie Val’ Dordogne a vu le jour.

Avec elle, trente communes se sont unies. Nouvelle Com’Com, nouveau territoire qui s’étend des portes du Cantal jusqu’aux limites de Tulle Agglo et du Midi Corrézien*.

Cette nouvelle entité possède depuis le 6 janvier 2017 une nouvelle équipe : Hubert ARRESTIER, Président, Jean-Pierre LASSERRE, Vice-président délégué aux finances, Josiane PIEMONTESI, Vice-présidente déléguée aux Ressources Humaines, Corinne BOUSSU, Vice-présidente déléguée au Tourisme, Jean Claude LEYGNAC, Vice-président délégué au Développement Economique, Jacques JOULIE, Vice-président délégué à l’Aménagement du Territoire, Denis TRONCHE, Vice-président délégué à la Cohésion Sociale, Joël BEYNEL, Vice-président délégué à l’Environnement, Jean-Michel TEULIERE, Vice-président délégué à la Communication et au Numérique, Jean-Basile SALLARD, Vice-président délégué à la Culture.

Quant aux anciennes structures (SICRA, les Communautés de Communes du Pays d’Argentat, du Canton de Saint Privat et du Canton de Mercœur), elles n’existent plus en tant que telles. Toutes les compétences de ces entités ont été reprises par la Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne. Cette dernière a désormais vocation à gérer, entre autres, l’enfance et la jeunesse, le développement économique, l’autonomie et la solidarité, les déchets ou encore l’urbanisme.

* Albussac, Argentat sur Dordogne - Commune nouvelle regroupant Argentat et Saint Bazile de la Roche, Auriac, Bassignac le Bas, Bassignac le Haut, Camps Saint Mathurin Léobazel, Darazac, Forgès, Goulles, Hautefage, la Chapelle Saint Géraud, Mercœur, Monceaux sur Dordogne, Neuville, Reygades, Rilhac Xaintrie, Saint Bonnet Elvert, Saint Bonnet les Tours de Merle, Saint Chamant, Saint Cirgues la Loutre, Saint Geniez Ô Merle, Saint Hilaire Taurieux, Saint Julien aux Bois, Saint Julien le Pèlerin, Saint Martial Entraygues, Saint Martin la Méanne, Saint Sylvain, Saint Privat, Servières le Château et Sexcles.

 

Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne – Avenue du 8 Mai 1945 - BP 51 –
19400 ARGENTAT-SUR-DORDOGNE –
Tél. 05.55.91.01.75 – Fax : 05.55.91.21.77 –
www.xaintrie-val-dordogne.fr